Votre maison de neuve à budget réaliste
On a tous, à un moment ou à un autre, entendu quelqu’un dire : "Il paraît que je peux emprunter 400 000$ pour ma maison". Emprunter 400 000$, sérieusement?
Si vous êtes allé vous-même allé à la caisse dernièrement, vous avez peut-être été très étonné de voir combien vous pouviez emprunter pour votre maison. Vous vous voyiez déjà avec votre piscine creusée, votre énorme walk-in, un gros garage double… Malheureusement, votre représentante hypothécaire vous a surement ramené les pieds sur terre.
On peut emprunter beaucoup, mais cela a un impact sur la façon dont on vivre aussi pour les 25 prochaines années : pas de voyage, moins de petits plaisirs au restaurant, moins de sessions de magasinage… et on en passe!
Selon les caisses, il faudrait mettre maximum 35% de notre revenu dans l’habitation pour maintenir un bon niveau de vie. Attention : acheter une maison est une chose et la faire vivre en est une autre! Il faut aussi penser à l'entretien et aux frais récurrents, comme le compte d'hydroélectricité.
Ne vous découragez pas : il y a tant de plans de maison neuve. Il y en a sûrement un qui correspond à votre budget et à vos exigences!
Un exemple concret
Pour trouver une maison qui convient à votre budget, votre représentante chez Le Maître Constructeur vous conseillera de faire une liste des aspects qui ne sont pas négociables et qui doivent absolument être sur le plan de votre maison.
Exemple, ma maison doit :
- Être contemporaine (indiscutable);
- Être de plain-pied;
- Avoir un walk-in (aussi indiscutable);
- Avoir la cuisine, salle à manger et salon à aire ouverte;
- Avoir deux chambres au rez-de-chaussée;
- Avoir un bain et une douche au rez-de-chaussée;
- Avoir plus de 1000 pi².
Est-ce possible de réunir tous ces critères? La réponse est oui!
Vous arriverez à trouver le plan parfait pour vous, à budget réaliste. Vous n'avez pas besoin de faire une croix sur vos voyages, vos sorties au restaurant ou vos escapades de magasinage.
Dans le cas ci-dessus, en discutant avec sa représentante, la cliente a hésité entre changer le plan de la Mystique pour la rendre contemporaine ou aller avec le modèle contemporain Urbain. Finalement, elle est tombée sous le charme de la Urbain dès sa première visite et, devinez quoi : toutes les cases de sa liste ont été cochées! N’est-ce pas merveilleux?
Une maison de rêve à prix réaliste, ça existe vraiment!
Vous êtes prêt à discuter avec un conseiller du Maître Constructeur St-Jacques? Prenez rendez-vous en ligne dès aujourd'hui!